Clara TURAN

Grâce à la terminale STMG option marketing, j’ai acquis une solide compréhension des principes fondamentaux du marketing. J’ai exploré les stratégies de marché, la segmentation client, la communication et la gestion des organisations. Cela m’a permis de construire des compétences analytiques et créatives pour comprendre les besoins des consommateurs.

 Voici un aperçu des missions réalisés tout au long de cette formation qui a été plus que bénéfique.

Présenter une association de notre choix en anglais, ici il s’agissait de La Croix Rouge. Cet oral en Management-Anglais (ETLV1) m’a permis d’improviser et de travailler ma compréhension lors des questions. J’ai effectué plusieurs recherches et organisée les informations recueillies. J’ai donc établie un tableau de caractérisation pour présenter l’organisation. Puis, j’ai été amené à présenter le diagnostic interne et externe de l’organisation.

Présenter le marché de thé à l’oral en anglais. Ce travail m’a permis d’améliorer mon éloquence en anglais, et acquérir des informations sur le thé : ses origines, son étendu, ses différents parfums et son influence sur le monde entier. 

Valorisation de l’offre, les objets de la communication commerciale, sa cible, et ses objectifs. J’ai abordé l’utilité de la publicité et de la copy stratégie.

A travers ce projet, j’ai réalisé un sujet d’étude autour d’un secteur au choix, à partir des cours étudiées tout au long de l’année. Pour ma part, j’ai traitée un sujet dans le domaine de la santé : maternité. Pour se faire, j’ai construis un plan permettant de guider le lecteur dans le sujet autour d’une problématique : Comment les codes et rituels que l’on peut observer entre les membres du personnel au sein de la HUG maternité pourraient permettre d’améliorer la performance de ce service ?