Clara TURAN

Ici concerne tout les projets réalisés en deuxième année. Ces projets peuvent être les challenges ainsi que le projet tutoré.

Les challenges en Info-com

Une part importante de la formation est consacrée aux enseignements pratiques et aux mises en situation, notamment par le biais des challenges, internes et nationaux (participation des étudiants au Challenge national de la Publicité et de la Communication).

Challenge national : La Fromagerie Milleret

Moi et mon équipe Les « Nerds », avons eu la belle opportunité de faire partie des 3 finalistes lors du challenge interne. Le jeudi 16 novembre 2023, nous avons eu l’honneur de présenter notre campagne publicitaire pour la Fromagerie Milleret à Charcenne, afin de proposer et mettre en lumière nos idées pour la gamme de cancoillottes : « Le Francomtois ».

Nos missions étaient de proposer des idées de communication pour la marque mais aussi pour la gamme de cancoillottes le « Francomtois ». Pour cela, nous avons du mettre en place un concept board qui présente notre réflexion, notre stratégie créative, notre stratégie des moyens et nos recommandations.

Challenge régional : Maty Bijoutier

Pour notre deuxième challenge, nous avons eu la chance d’œuvrer pour le commanditaire : MATY Bijoutier pour sa nouvelle collection « Opéra ».

Avec mon équipe les « Sparks », nous avons fait face à des enjeux qui nous ont permit d’évoluer dans le domaine de la communication.

Le défi de MATY Bijoutier a été une expérience stimulante pour notre équipe.  Cette expérience nous a permis de cultiver un savoir-faire et une compréhension plus accrue des différentes attentes du commanditaire.
Cette aventure a servi de tremplin pour une croissance de notre réflexion, qui nous incite à rechercher la perfection tout en préservant l’humilité nécessaire pour apprendre de chaque défi rencontré. 

Notre mission consistait à faire connaitre la nouvelle gamme « Opéra » et de rendre attractive l’image de la marque. Pour cela, nous avons proposé divers idées stratégiques et créatives. 

Voici un aperçu de notre travail pour la collection « Opéra » : 

 

Mon projet tutoré en Info-com

Un projet tutoré nous offre, nous les étudiants, l’opportunité d’appliquer nos savoirs pour aider les entreprises à développer des stratégies de visibilité et d’attractivité, sous la supervision pédagogique, afin de concrétiser ces objectifs.

Projet tutoré : CPTS (La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé)

La CPTS est un regroupement de professions médicales et paramédicales pour proposer des projets de santé autour des patients.

Par exemple, améliorer l’organisation des prises en charge des patients, sensibilisation/ prévention de cancer…

La CPTS des portes du Haut Doubs est arrivé sur le territoire récemment. Sa cible sont les patients et les professionnels de santé. La valeur qu’elle véhicule principalement est le dynamisme.

Sa demande était de faire connaitre la CPTS des Portes du Haut-Doubs, du fait de sa récente création. Et de développer une communication adaptée, large et accessible à tous comme les réseaux sociaux, les affichages, et les vidéos.

Nos missions consistait à

  • La création de réseaux sociaux, principalement Linkedin et Facebook.
  • La réalisation d’une trame de newsletters.
  • La création d’affiches pour des campagnes de prévention et de sensibilisation : cancer colo rectal et “T’as vu ton stock de médoc’”.
  • L’alimentation des réseaux sociaux.
 
 
Voici un aperçu de notre sujet et de nos missions réalisées :