Clara TURAN

Challenges

Une part importante de la formation est consacrée aux enseignements pratiques et aux mises en situation, notamment par le biais des challenges, internes et nationaux (participation des étudiants au Challenge national de la Publicité et de la Communication).

Fromagerie Milleret

Moi et mon équipe Les « Nerds », avons eu la belle opportunité de faire partie des 3 finalistes lors du challenge interne. Le jeudi 16 novembre 2023, nous avons eu l’honneur de présenter notre campagne publicitaire pour la Fromagerie Milleret à Charcenne, afin de proposer et mettre en lumière nos idées pour la gamme de cancoillottes : « Le Francomtois ».

Nos missions étaient de proposer des idées de communication pour la marque mais aussi pour la gamme de cancoillottes le « Francomtois ». Pour cela, nous avons dû mettre en place un concept board qui présente notre réflexion, notre stratégie créative, notre stratégie des moyens et nos recommandations.

Ofyr

Notre équipe a été amené à dynamiser la communication de l’entreprise « Ofyr ». L’objectif dans ce projet était de promouvoir une nouvelle planche : la plancha Tabl’O et cela de manière créative et stratégique. Pour cela, nous avons choisi d’employer un ton humoristique afin de marquer les esprits.

Maty Bijoutier

Pour notre deuxième challenge, nous avons eu la chance d’œuvrer pour le commanditaire : MATY Bijoutier pour sa nouvelle collection « Opéra ».

Notre mission consistait à faire connaitre la nouvelle gamme « Opéra » et de rendre attractive l’image de la marque. Pour cela, nous avons proposé divers idées stratégiques et créatives. 

Dans la courte vidéo ci-dessus, nous avons mis en avant l’image de la bijouterie Maty ainsi que ses produits.

Projet tutoré

Un projet tutoré nous offre, nous les étudiants, l’opportunité d’appliquer nos savoirs pour aider les entreprises à développer des stratégies de visibilité et d’attractivité, sous la supervision pédagogique, afin de concrétiser ces objectifs.

Communauté professionnelle territoriale de la santé

La CPTS est un regroupement de professions médicales et paramédicales pour proposer des projets de santé autour des patients.

Par exemple, améliorer l’organisation des prises en charge des patients, sensibilisation/ prévention de cancer…

La CPTS des portes du Haut Doubs est arrivé sur le territoire récemment. Sa cible sont les patients et les professionnels de santé. La valeur qu’elle véhicule principalement est le dynamisme.

Sa demande était de faire connaitre la CPTS des Portes du Haut-Doubs, du fait de sa récente création. Et de développer une communication adaptée, large et accessible à tous comme les réseaux sociaux, les affichages, et les vidéos.

Nos missions consistait à

  • La création de réseaux sociaux, principalement Linkedin et Facebook.
  • La réalisation d’une trame de newsletters.
  • La création d’affiches pour des campagnes de prévention et de sensibilisation : cancer colo rectal et “T’as vu ton stock de médoc’”.
  • L’alimentation des réseaux sociaux.

Projet personnel

Pour cette partie, je souhaite mettre en avant un projet que j’air réalisé dans le cadre de ma formation. Un projet qui me tient particulièrement à coeur : celui de réaliser la communication du nouveau cabinet d’acupuncture de ma soeur. 

Ce projet m’a permis d’explorer mes compétences techniques et créatives notamment à travers la Suite Adobe et la création du site internet réalisé sur WordPress.